Guilde noctura Index du Forum

Guilde noctura Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Bienvenue sur le forum de la guilde Noctura 
Bienvenue sur le forum de la guilde Noctura.
**
Nous évoluons actuellement sur le serveur Vlad du côté de l'Empire.
** 
Le recrutement est actuellement [OUVERT] !
**

Bonne visite.   

Projet communauté

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Guilde noctura Index du Forum -> Bric-à-brac -> Contacts
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
JokeBox

MessagePosté le: Lun 10 Mai - 18:17 (2010)    Sujet du message: Projet communauté Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous,

Comme vous le savez probablement déjà, je suis le joueur de JokeBox, co-créateur de la guilde Impériale The Bastards et actuellement responsable de tout ce qui touche à la communication externe (ouh, ça fait mousser).

Je me permet de vous présenter un projet suite à l'autorisation de vos administrateurs.
Pour la petite histoire, Harmonica et moi même avions tentés de proposer l'idée qui va suivre (rien de renversant) à la création du serveur Vlad. Après quelques semaines, nous nous sommes rendu compte que nos interlocuteurs avaient mal interprétés certains de nos propos et s'étaient attendu à ce que nous nous posions comme des régulateurs du pvp, ce qui n'était et n'est absolument pas dans nos intentions.

Venons en au cœur du sujet.
Globalement sur Allods, les guildes communiquent peu entre elles, que ce soit dans le sens Ligue/Empire - Empire/Empire ou Ligue/Ligue. Ce manque de communication freine, à mon sens, la constitution d'une communauté capable de communiquer en tant que joueurs matures et donc nuit à son ambiance (bien que nous n'ayons pas à nous alarmer pour le moment).
Je pense qu'il est plus agréable pour n'importe quel joueur de savoir quel personne se cache derrière tel ou tel avatar, cela permet de se faire une raison, ou d'éviter de médire et de s'en mordre les doigts par la suite. De plus, je prends un exemple personnel mais en prenant contact avec Lachesis, nous sommes parvenus à mettre en place des petits duels très marrants et une certaine forme de respect.
C'est idée idée de communication, de briser cette fausse barrière Ligue/Empire qui m'intéresse.
Je rêve d'un serveur où l'on puisse se mettre sur la tronche dans des RvR qui se valent puis d'en rigoler une heure après, de partager deux trois astuces ou des anecdotes sans que ça tourne au vinaigre, de mener des projets ensemble :p.

Autre point.
Actuellement, Vlad est un serveur équilibré si l'on prend en compte les effectifs Empire/Ligue. Seul hic, une plus grande partie de la population de l'Empire semble souhaiter faire du "PvP" (dans le sens large) alors que la Ligue souhaite plus se focaliser sur du PvE. Soit. Néanmoins, par les différents échanges que j'ai pu entretenir avec des joueurs de la Ligue, et pas des moindres, je pense pouvoir dire sans me tromper qu'une bonne part des Ligués aspirent à pratiquer du PvP sous une forme encadrée.
Ce projet permettrait, via une communication simplifiée entre des guildes "contacts", de créer des évènements PvP ou autres encadrés dans des lieux plutôt reculés. Comme je le dis souvent : un beau match, tu ne l'obtient pas si tu as une équipe qui en écrase une autre, il faut que les deux aient les mêmes armes pour se mettre sur la gueule, sans quoi, on s'ennuie.
Ce dernier point est toutefois libre d'être mit en place ou non, de notre côté, on a d'or et déjà prévu d'aller enquiquiner nos chers Ligués devant leur port
.

A vous la parole !

Publicité

MessagePosté le: Lun 10 Mai - 18:17 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Jed
Soldats

MessagePosté le: Jeu 13 Mai - 18:01 (2010)    Sujet du message: Projet communauté Répondre en citant

Bonne initiative, l'idée est intéressante, encore faudrait il que ce projet dépasse les forums et autres moyens de communication hors serv.

De plus ceci ne pourra se faire à mon sens que lorsque les animosités inter ou intra-factions auront disparues, car aujourd'hui il y a quand même, il faut le souligner, et encore pire car c'est au sein même de l'empire, une espèce d'ambiance "à chier" qui se camoufle derrière des pseudos marques de politesse qui enfoncent la situation plus qu'autre chose selon moi.

Alors la question est pourquoi ? L'amour Pas la guerre ! (sauf avec la ligue !)

Maintenant je vais parler au nom des Nocturas, depuis que notre groupe a quitté Astorm gaming (Qui a Disband) nous nous retrouvons en petit effectif ce qui pose parfois problème, voir a tendance à nous ralentir. De plus malgré de très bon éléments nous n'avons pas un temps de jeu énorme. De ce fait le temps que le recrutement se relance et le temps de retrouver notre rythme de croisière nous passons la plupart du temps ou nous sommes tous ensemble à faire ce que nos joueurs préfèrent, c'est à dire du PVE (astral, heros, etc...). C'est pour cela qu'a l'heure actuelle il sera rare de nous voir dans des évènements de ce type, le PVP d'allods Online aujourd'hui ayant un intérêt plus que limité voir même aucun but (Vivement le Pvp Astral).

Je n'entend pas par la que nous sommes réfractaires, et nous aiderons volontiers l'empire mais ce sera vraiment une activité de second plan et ce, si nous n'avons rien de mieux à faire. Tout ceci encore une fois le temps que la jeune Noctura grandisse et s'étoffe. Ensuite nous passerons à l'action.

Maintenant la ligue qu'en dit elle ? Quelles sont les guildes qui tournent bien en face ? Il est vrai que le serveur est un peu mort de ce coté alors si c'est pour faire bouger les choses pour que Vlad vive mieux l'effort sera fait.

Enfin pour ce qui est de l'empire, je le redis je reste vraiment perplexe, il est bien de prôner la communication mais encore faut il l'appliquer. Apparement le world boss rare d'Assee Teph a été tenté ou est en vue et pour se faire, ça a du communiquer sec, mais pour notre part on a pas été invité ou juste prévenu pour tenter d'apporter une quelconque aide Smile Surement un oubli.

Enfin bon tout ca pour dire qu'il y a du boulot, on sera la sans aucun problème pour l'empire si des gestes sont fait de tous cotés. Et ce pour le bien de notre serveur et de notre faction.

Bon jeu, au plaisir et dans l'attente d'un prochain contact Wink !

JokeBox

MessagePosté le: Jeu 13 Mai - 21:13 (2010)    Sujet du message: Projet communauté Répondre en citant

Tout d'abord, merci pour cette réponse, je commençais sincèrement à désespérer.

Pour répondre à tes questions (et probablement à celles de l'ensemble de la guilde), les guildes majeures côté Ligue se développent et commencent à bien s'organiser. On y trouve les Communards, menés par Deedee/Mala, ouverts plus que jamais à ce projet et au contacts avec l'Empire (enfin surtout avec les Bastards pour l'heure); les Try Again, qui réuni les hautx niveau de la guilde Arkan mais reste en construction; Les marcheurs de rêves, anciennement menés par Shaarck mais à présent en pause suite à l'arrêt d'Allods par deux de leur membres. Ces guildes sont globalement toutes ouvertes et nous entretenant de très bons contacts avec elles, plus même qu'avec celles de l'Empire (avec des échanges d'infos sur l'astral, les héroïques et d'add-on par exemple).

Concernant la communication intra Empire, oui vous avez volontairement été écartés. Je préfère vous le dire franchement.
Pourquoi? Car nous n'avions eut que des mauvais contacts du temps des Astorm puis par la suite. Beaucoup de nos membres, moi compris, ont du mal à oublier cela. Néanmoins, j'ai prit sur moi en décidant de vous inviter à participer à ce projet, une manière aussi de voir si le contact pouvait être lié d'une manière moins abrupt. Le temps de réponse fut ce qu'il a été, et j'ai franchement cru que vous n'en aviez rien à faire.
Du coup, nous avons effectivement commencé les raids et les poursuivrons pour cette fin de semaine en collaboration avec la guilde Rage, le contact étant très bien passé entre nos deux guildes. Pour information concernant Genoer, il n'est pas tuable à cause du bug de chute (dégâts de chute doublés voir triplés, ce qui est très gênant vu que le boss à la fâcheuse tendance à nous envoyer voler toutes les trente secondes). Toutefois, dés que ce bug sera réglé (nous avons envoyé un rapport avec vidéo à l'appui pour montrer l'importance de ce bug), tout porte à croire que Genoer sera tombé Smile .

Maintenant, comprenez que l'idée de ce projet n'est pas forcément de tout faire ensemble et d'être comme les quatre doigts de la main. Il s'agit juste d'un changement de mentalité, de voir l'Empire dans sa globalité et de s'ouvrir vers la Ligue pour sortir des cancans habituels du style "en face ce sont des attardés bons à rien qui tuent nos bas niveaux etc..." pour donner sur des évents de masse.

Bonne soirée.

Jed
Soldats

MessagePosté le: Ven 14 Mai - 21:14 (2010)    Sujet du message: Projet communauté Répondre en citant

Rebonsoir, bon au moins ca à le mérite d'être clair ! J'aimerais cependant éclaircir un point, les mauvais contacts etc je veux bien, cependant tous les anciens Astorm ne sont pas Noctura et si j'ai bon souvenir le problème principal avait été avec Agriluss à l'époque qui ne joue plus aujourdh'ui. Il serait cool de ne pas se montrer complètement hermétique et de ne pas ranger tout le monde dans le même panier. Ne dit on pas qu'il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis ?

Mais, car il y a un mais, tu as apparemment discuté IG avec Linzor aujourd'hui, et il s'est permis de me raconter un peu. J'ai appris qu'il y aurait aussi un "problème" avec moi et Yuki. Pour ce qui est de moi (je ne parlerais pas au nom de Yuki), ca me chiffonne car la question est : qu'est ce que je vous ai fait ? A mon sens RIEN, donc si on peu m'expliquer au lieu de jouer la politique de l'autruche de part et d'autre ca serait assez sympa Wink! Je fais un pas en avant la balle n'est plus dans mon camp.

Good night.

JokeBox

MessagePosté le: Sam 15 Mai - 02:13 (2010)    Sujet du message: Projet communauté Répondre en citant

On es d'accord, les anciens Astorm n'ont pas à pâtir des mauvais contacts d'autrefois, ni "payer" pour les autres. Toutefois, il faut comprendre qu'une certaine méfiance subsiste à l'égard de vos joueurs et que par conséquent, ce n'est effectivement pas vers vous que nous allons nous tourner en cas de pépin.

Après, comme il est coutume de le dire dans notre guilde, bien souvent, tu as deux ou trois rigolos d'une guilde qui te taunt et te roulent dans la boue et on a trop vite tendance à généraliser.

Concernant les légers accrocs (indirects) avec Yukimura et Zangjed (nous en discuterons d'ailleurs en vocal, plus simple), l'un vient d'une rumeur qu'aurait propagé Yukimura à l'égard de Rayden sur les ventes de pièces de navire. Rayden m'en avait touché un mot et n'avait pas vraiment apprécié cette attitude de racolage. Autant Rayden s'en fiche de pas mal de choses mais ce genre réflexion visant à dé-crédibiliser des gens voir une guilde, ça passe moyen.
Le second accroc vient du fait qu'apparement, des rumeurs provenant de Zangjed nous traiterait de "cheater" car nous accumulons beaucoup d'équipement. Alors autant on s'en chiffonne pas mal d'être traité de cheater/greykiller/attardés, autant quand derrière on nous reproche de ne pas vous inviter dans nos raids, la pilule passe mal.
Ce n'est qu'un amas de rumeurs, mais comme on dit, il n'y a pas de fumée sans feu.

J'estimais pouvoir jouer carte sur table en proposant, via ce projet, une entende quasi cordiale, dans le sens où il y a peu de chance que nous raidions un jour ensemble sous un même groupe et un même vocal mais plutôt où vous pourriez profiter de cette invitation pour prendre contact avec d'autres guildes de la Ligue histoire de générer du PvP voir d'organiser des évents de masse. En un mot : de faire vivre Vlad.
Enfin je fatigue, nous discuterons de tout ça en vocal, je serais moins crevé puis on ira à l'essentiel car j'ai l'atroce sensation de tourner autour du pot.

Byakku
Soldats

MessagePosté le: Mar 18 Mai - 15:25 (2010)    Sujet du message: Projet communauté Répondre en citant

Tout a été dit sujet clos et sans interet . 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:52 (2018)    Sujet du message: Projet communauté

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Guilde noctura Index du Forum -> Bric-à-brac -> Contacts Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange